Notre équipe de choc

Juliette Juin, artiste chorégraphe et pédagogue
Cédric Yenk, percussionniste au djembé
Moussa Kanté, precussionniste au dun khassonké
& musiciens apprentis ou invités.

Sarah Lutz, responsable administrative.


Qui sommes-nous ?

Juliette Hirtz, étudiante à l'école normale a créé en 2009 le Club de danses africaines. Nous n'avons pas cessé d'ouvrir ses portes aux étudiants de l'École Normale mais aussi à toutes les  personnes extérieures avec le soutien constant du Bureau Des Sports de l'École Normale Supérieure. Ce ne sont pas seulement des enseignements techniques de danse que l'on apprend ici avec Juliette Juin, mais aussi une compréhension du rôle socio-culturel de la danse en Afrique de l'ouest. Elle est liée à la musique et au savoir des griots, véritable passeurs de connaissances, de mythes et d'histoires aux travers de leur paroles chantées.
C'est non seulement l'enseignement que nous proposons mais aussi la transmission et le partage culturels, avec la rencontre de la culture africaine en Île-de-France en partenariat avec des associations franco-africaines qui nous invitent régulièrement à des fêtes ou à des cérémonies.
Par ailleurs, ceux qui souhaitent nous suivre un peu plus loin peuvent rejoindre le groupe de danseurs pour danser en public lors de soirée associatives ou caritatives.
Vous l'aurez compris, chacun choisit ici ce dont il a envie : des cours pour apprendre, s'exprimer et se détendre, un lieu de socialisation, des fêtes pour rencontrer d'autres cultures et s'amuser, et des spectacles.
Bienvenus à tous !